À propos

Sentiers Chelsea Trails (SCT) est un organisme communautaire sans but lucratif, dédié à préserver et à créer un réseau de sentiers non motorisés pour relier les quartiers, le centre-village, les écoles et les centres communautaires aux sites naturels tels que le Parc de la Gatineau et la rivière Gatineau. Contactez-nous par email à info@sentierschelseatrails.org.

Chelsea Trails Board AGM 2016

SCT a vu le jour en octobre 2009 à la suite d’une rencontre d’un petit groupe de résidants de Chelsea qui voulait trouver des façons de préserver ce qui reste du riche patrimoine culturel et historique du réseau de sentiers de Chelsea et, si possible, travailler à étendre et à améliorer le réseau actuel de sentiers. SCT détient un statut d’organisme de bienfaisance et est doté d’une constitution et d’un conseil d’administration formé de 12 personnes.

La mission de SCT consiste à faire connaître le réseau de sentiers dans notre collectivité et l’agrandir afin de relier les quartiers d’une manière responsable et durable et dans le respect de l’environnement.  Nous avons établi un solide partenariat avec la Municipalité dans le but de bâtir et d’aménager des nouveaux sentiers communautaires sur des terrains municipaux et mis sur pied un large réseau de bénévoles qui travaillent à l’aménagement des sentiers.

Depuis 2009, SCT participe à l’entretien et à l’expansion du sentier communautaire hivernal sur le corridor ferroviaire avec l’appui de la municipalité, les contributions importantes des bénévoles et du support financier de partenaires communautaires et d’affaires.

 

SCT encourage un style de vie sain, le transport actif et les activités de plein air. Nos objectifs sont les suivants :

  • Plaider pour la conservation des sentiers communautaires existants.
  • Rechercher les occasions d’étendre le réseau de sentiers communautaires en bâtissant de nouveaux sentiers.
  • Intégrer des sentiers dans le processus de planification de l’aménagement du territoire et des loisirs de la municipalité.
  • Aider à réaliser des sentiers sur les terrains municipaux désignés pour ce genre d’activité.
  • Améliorer les options de transport actif pour les résidants de Chelsea et les visiteurs en s’appuyant sur le Plan directeur de transport actif de Chelsea.
Advertisements